Comment éviter le traumatisme pendant
votre pratique du
Yoga

Le yoga représente-t-il un danger ? Quelles sont les mises en garde? Pourquoi la pratique du Yoga doit elle être adaptée à vous? 


 Agissez avec plein conscience afin de prendre le meilleur de votre pratique et éviter le traumatisme.  

Parlons un peu du yoga chaud (Bikram Yoga):

Le Bikram Yoga est un type de yoga que Bikram Choudhury a synthétisé à partir du hatha yoga. Cette technique est popularisée au début des années 1970 par Bikram Choudhury.

Le Bikram Yoga est pratiqué dans une pièce chauffée à 40,6 °C avec une humidité de 40 %. (Pour que le corps soit souple, et pour éviter le traumatisme, selon le fondateur. 


En même temps, le yoga bikram connait beaucoup de critiques, notamment de la part de professeurs de yoga. Ils essayent de mettre en garde sur les dangers de cette pratique, selon eux, ce n’est pas une forme de yoga scientifiquement reconnue par les maîtres indiens mais plutôt un coup de marketing

 

 

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Le yoga représente-t-il un danger ?

Voilà une question qui peut surprendre. Ces dernières années, dans les médias, on ne cesse de louanger cette pratique qui semble avoir toutes les vertus.

Pourtant, il faut s’interroger. Le yoga aurait-il des effets secondaires néfastes? Peut-il affecter notre santé physique, psychique et même spirituelle? Est-il vraiment recommandé pour les enfants? Doit-on enseigner le yoga et la méditation transcendantale à l’école? Si le yoga et la méditation sont si extraordinaires, pourquoi existe-t-il des centres d’aide aux victimes de ces pratiques à Ottawa, Vancouver, aux États-Unis et ailleurs dans le monde?

Les asanas le plus traumatiques: comment éviter les blessures

"Si lui, il peut faire cette asana, alors moi ausi je pourrai" - Et vous tourner le corps dans une position compliquée, en étant absolument pas prêt pour cela. En conséquence, de grandes ambitions se transforment en blessures. En pratiquant certaines asanas de Yoga il vaut mieux être particulièrement prudent.

 

Même dans le yoga, nous voulons être toujours "plus vite, plus haut, plus fort". Mais ce n'est pas par hasard que les instructeurs n'arrêtent pas de répéter que la pratique de Yoga - n'est pas une compétition, que le but est d'effectuer votre développement individuel. La comparaison n'a de sens que lorsque vous vous comparez à vou même: comme vous étiez avant le début de la pratique ou, par exemple, il y a quelques mois. Il est tout simplement pas la peine de se comparer avec le voisin. Mais parfois il est si difficile de résister ...

 

Parfois, une blessure peut être provoquée par la pratique abusive des asanas. Pour éviter de telles blessures il est logique d'aller au moins de temps en temps dans un club de Yoga ou prendre des leçons privées chez un instructeur expérimenté, afin qu'il puisse vous corriger. Si cela est impossible et vous vous engagéz dans la pratique en vous basant exclusivement sur une vidéo, rappelez-vous qu'il est préférable de "faire peu" au lieu de "faire trop". Ici le principe de yoga est similaire à celui de la médecine "Ne pas nuire".

 

Lorsque on pratique les postures inversées incorrectment, nous courrons, avant tout, le risque de blesser le cou. Voici quelques asanas le plus traumatiques (uniquement lors de l'exécution incorrecte!

Je ne vous exhorte pas à abandonner complètement ces asanas, mais seulemnt être conscient et prudent dans leur développement et leur mise en œuvre.

 

Bonne pratique à tous !

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